Recyclage Personne de confiance - Gestion du stress, prévention du burn-out

Approfondissez vos connaissances en bien-être psychosocial.

En tant que personne de confiance, vous avez l’obligation légale de suivre un recyclage annuel. La législation évolue en permanence, et de nouveaux enseignements donnent de nouvelles procédures. Ce recyclage vous permet de rafraîchir vos connaissances, et d’échanger vos expériences avec d’autres personnes de confiance.
S'inscrire

A propos de cette formation

Durée: 7 heures
Prix:
  en euros, exonéré de TVA € 350,00
  en unités de prévention (UP) 1,84

À quoi pouvez-vous vous attendre ?

Cette formation en présentiel a été développée d'un point de vue pratique.

Vous suivez la formation dans un groupe de 20 personnes maximum.
Une excellente occasion de s’entraîner régulièrement et d’apprendre auprès d’experts et d’autres participants.

Le lunch et le matériel de formation sont compris dans le prix.
À l’issue de la formation, vous recevez une attestation de participation.

Nous vous recommandons de refaire cette formation chaque année afin d'entretenir vos connaissances et de vous tenir au courant des nouveaux développements.

Programme

La formation est composée de 2 modules:

1. Module théorique:
Dans ce module, nous approfondissons les différentes procédures et techniques.
Thème Gestion du stress, prévention du burn-out: Concepts liés au stress et au burn-out ; comme reconnaître les signaux de stress et de burn-out et quel est le rôle de la personne de confiance dans ce contexte ?

2. Module pratique:
Supervision/intervision. Ce module aborde les points suivants:
  • Expériences avec des personnes de confiance d’autres entreprises et secteurs.
  • Modèle d’intervision strict avec des accords clairs concernant la confidentialité et la discrétion.
  • Contenu des plaintes, étapes successives et attitude de la personne de confiance.

Infos sur les subsides et les primes

Toutes les informations sur les subventions et le financement sont disponibles ici :
Formations : Primes et subventions | Securex.

Cette formation remplit les conditions pour les subventions et les possibilités de financement suivantes :
  • Portefeuille PME :
    Utilisez ce numéro d’agréation dans votre demande : DV.O104871 au nom de Securex Service externe (formations Health & Safety).
    La formation fait partie du thème Beroepsspecifieke competenties.

    Introduisez votre demande pour le KMO-portefeuille au plus tard 14 jours après le premier jour de formation.
    Attention : vous n'avez pas besoin d’attendre votre facture pour introduire votre demande.

  • Chèques-formation de la Région wallonne :
    Si vous souhaitez payer avec des chèques-formation de la Région wallonne, indiquez-le lors de votre inscription. Remplissez également le document Traform et envoyez-le à l’adresse academy@securex.be pour introduire votre demande. Vous recevrez une confirmation du nombre de chèques à commander.

    Attention : vous n'avez pas besoin d’attendre votre facture pour introduire votre demande.

  • Fonds sectoriels :
    Alimento
    Constructiv

    Votre organisation appartient à un autre secteur ? Vérifiez auprès de votre fonds sectoriel si la formation donne droit à une prime et quelles sont les conditions requises.

Sessions prévues

Vous n'avez pas trouvé de date qui vous convienne?

Il n'y a pas de date disponible, la date prévue ne vous convient pas, et/ou cette session est complète ? Faites-nous part de votre intérêt. Nous proposerons une nouvelle date dès que cinq personnes seront intéressées. Inscription sur cette liste gratuite et sans engagement.
Je m'inscris sur la liste d'intérêt

Ces formations pourraient également vous intéresser ?